N'hésitez pas à nous rejoindre !

Partagez|

Catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
₪ Messages : 81
₪ euros : 5
₪ Né(e) le : 25/12/1955
₪ Date d'inscription : 14/01/2015
₪ Age : 61
₪ Métier : Chuut

MessageSujet: Catégorie Sam 31 Jan - 21:56

Kolonaki : constitué de bars branchés et de boutiques de luxe. Le mont Lycabette offre une vue époustouflante sur la ville et surplombe Kolonaki . Où peut-on croiser l’élite d’Athènes : politiciens, journalistes, acteurs, actrices, top models ou hommes d’affaires puissants ?

Mais tout simplement ici, aux côtés d’autres athéniens oisifs mais aisés, qui passent leurs journées attablés aux terrasses des cafés ou des restaurants chics qui bordent le quartier.

Costards cravates, ordinateurs portables et robes de cocktail font parties du décor, dans ce lieu où se joue une grande partie du futur du pays !

C’est aussi ici qu’on peut faire du lèche-vitrine des boutiques les plus en vogue de tout Athènes, ou retrouver le « beau monde athénien » à la tombée de la nuit.


Plaka est la vieille ville d'Athènes. Le quartier est situé sous le rocher de l'acropole. C'est un des endroits les plus commodes et les plus charmants pour se loger. Peu fréquenté par les Athéniens, ce vieux quartier situé dans le centre d’Athènes est principalement destiné aux touristes. N’en témoignent les magasins de souvenirs qui s’y étalent à l’infini, vendant des répliques miniatures de tous les grands monuments grecs ainsi que des costumes ou des chaussons traditionnels, et les restaurants qui encadrent les allées et présentent tous de la moussaka à la carte ! Néanmoins, malgré ces allées de culture grecque complètement clichée, on peut apprécier à loisir l’architecture des bâtiments qui donne à Athènes sa couleur si historique. C’est aussi un bon chemin pour se rendre à l’Acropole ou aux différents musées qui bordent le voisinage.


Tout proche, le quartier de Monastiraki, cosmopolite et populaire, avec son marché aux puces.

Thissio, non loin de là, aligne ses cafés et bars branchés, et est le lieu de rendez-vous de la jeunesse Grecque en début de soirée.L’un des plus anciens quartiers d’Athènes, mélange de pauvreté et de richesse dans un décor qui rappelle les petites rues milanaises.

Des collines de Filopappos, en haut du quartier de Thissio, on a la chance d’admirer la plus belle vue de la ville et de l’Acropole, qui plonge sur l’ancienne Agora.

On peut également, si on se sent l’âme à philosopher, imaginer Socrate converser avec ses disciples au beau milieu de ce quartier !

Marcher dans cet atmosphère est un délice, surtout à la nuit tombée car alors les rues se remplissent de monde, couples main dans la main venus chercher un peu de romantisme au bord des jardins, jeunes gens à la recherche d’une terrasse sympathique et d’un bon verre d’alcool dans les pubs branchés du quartier ou touristes venus marchander quelques bijoux ou souvenirs vendus sur des étalages de fortune à la sortie du métro.

Il ne faut pas oublier la photo souvenir de l’Acropole éclairée la nuit, c’est tout simplement magnifique !

Psiri est un quartier d'artisans ou de nombreux bars et restaurants se sont installés. Il est recemment devenu très à la mode.

La place Syndagma abrite lparlement et des hôtels de luxe.
La place Omonia, à la réputation sulfureuse, s'est bien assagie depuis que les autorités ont décidé d'y faire place nette lors des Jeux Olympiques.

Le port du Pirée Le Pirée est un des plus grands ports du monde pour le trafic des passagers: il assure aussi bien les liaisons intérieures, desservant les nombreuses îles du pays, que les lignes internationales. Le nombre des voyageurs transitant chaque année par Le Pirée est estimé à douze millions. Le Pirée comporte trois ports, d'est en ouest : Microlimano (anciennement Mounychie, Tourkolimano), Zéa (Passalimani) et Kantharos (Mega Limani, Kentrikos Limenas, Porto Draco) le grand port.
C'est de ce dernier que partent les ferries pour les îles. Zéa et Microlimano sont les ports des yachts.

musée archéologique du Pirée Le musée archéologique du Pirée expose les deux superbes bronzes découverts dans le port en 1959.

Autre quartier : //

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
₪ Messages : 81
₪ euros : 5
₪ Né(e) le : 25/12/1955
₪ Date d'inscription : 14/01/2015
₪ Age : 61
₪ Métier : Chuut

MessageSujet: Re: Catégorie Sam 31 Jan - 22:02



La ville d’Athènes s’étire en longueur le long d’une vallée ouvrant sur la mer Egée, dans le prolongement de laquelle se trouve le port du Pirée. Le centre ville est toujours rassemblé autour de l’Acropole qui reste le repère majeur de la cité. Mais les quartiers chics de la ville sont pour la plupart soit au nord de la ville (Kifisia, Marousi), soit très au sud-est le long de la côte (Glyfada, Vouliagmeni). Le cœur d’Athènes est lui populaire, commerçant, actif, administratif, et peu résidentiel.

Sommaire de la fiche

Le cœur d’Athènes (Syntagma, Omonia, Monastiraki) - Les quartiers chics du centre ville (Kolonaki, Mets, Le Lycabette) – Les quartiers intellectuels (Panepistemiou, Neapoli) – Les quartiers touristiques (Plaka, Thissio, Akropoli) – Le site archéologique de l’Acropole - Les quartiers où sortir le soir (quand on est jeune) (Exarhia, Gazi) - Les quartiers populaires au sud de l’Acropole (Petralona, Koukaki, Sygrou-Fix, Kallithea) - Le quartier des hôpitaux - Les quartiers chics du nord d’Athènes (Kifisia, Marousi, Irini Stadium olympique) - Les quartiers chics du sud d’Athènes, en bord de mer (Glyfada, Vouliagmeni) - Le Pirée



http://www.voyagesaupoing.com/2014/06/les-quartiers-d-athenes.html
Revenir en haut Aller en bas

Catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Golden Demon: Games Day
» Catégorie Junior MX1.......LA catégorie !
» Quel(s) est (sont) le(s) genre(s) de films que vous préférez ?
» Funambule : Catégorie Junior
» Les Classes sociales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kids Allowed :: Divers-