N'hésitez pas à nous rejoindre !

Partagez|

Better knowing you as a complete unknown • Eleni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
adminn
Voir le profil de l'utilisateur
₪ Messages : 19
₪ euros : 0
₪ Né(e) le : 02/05/1980
₪ Date d'inscription : 30/01/2015
₪ Age : 37
₪ Métier : Professeur de Lettres en Université

MessageSujet: Better knowing you as a complete unknown • Eleni Dim 5 Avr - 22:21

Le boulot, ça avait ce quelque chose d'assez relaxant, à vrai dire. C'était toujours un quelque chose sur lequel on avait un parfait contrôle dès lors qu'on maîtrisait le sujet qu'il concernait. Surtout pour Matthew. Il adorait les lettres, et l'enseigner à des élèves qui étaient motivés pour la plupart, même si certains choisissaient un cursus universitaire littéraire par pur défaut, c'était comme le but ultime de sa vie, vous voyez ? Bon, même si, à vrai dire, il avait tout de même d'autres ambitions. Le boulot, certes, c'était bien. Mais dans la vie, il n'y avait pas que ça. Non, il y avait mille autres façons de profiter que de se plonger corps et âmes dans quelque chose qui pouvait finir par vous ronger de l'intérieur et vous empêcher d'exister vraiment une fois que vous rentrez chez vous. Une famille, des amis, des voisins, des hobbies, une passion, un rêve. Tout pouvait être matière à faire vivre, mieux, exister les Hommes. Sauf que Matthew, en ce moment, il n'avait que ça. Mais que doit-on faire lorsqu'on en a assez de la seule chose qu'on a pour s'évader ? Le boulot devient souvent usant. Et lorsqu'on est prof, on voit souvent les mêmes genres de choses, les mêmes notions, les mêmes comportement. Et c'est par pure lassitude de la routine qu'il faut changer les idées. Alors, la solution que Matthew avait trouvée au cours de la semaine, était de se mettre au sport. Et plus encore ! Se mettre au vert. Bon, autant dire que, si changer de régime alimentaire était la partie assez facile, se mettre au sport au moins une fois tout les deux jours, quand on fait partie des joggeurs du dimanche, ce n'est pas toujours une partie de rigolade.
Du coup, tous les jours, en rentrant du boulot, après être passé à son appartement, Matthew avait pris pour habitude de prendre son jogging et de descende au centre de fitness; Il se souvenait très bien le premier jour où il était arrivé, et qu'il avait ouvert la porte du centre. Déjà, il ne connaissait aucune tête, et aucune des têtes présentes ne le connaissait. Non pas qu'il ne connaissait personne dans la résidence, mais il n'avait pas trop eu la chance de croiser une des personnes d'ici. Puis, une jeune femme lui avait présenté le complexe. De quoi partir en courant pour Matthew. Ce n'était vraiment pas son truc, en vrai, le sport. Il n'était pas particulièrement gros. Mais surtout, pas particulièrement sportif non plus. Du coup, on lui avait d'abord recommandé les exercices basiques. Puis il avait décidé qu'il ferait au fur et à mesure. En poussant une nouvelle fois la porte du centre de fitness, l'homme sourit. Il avait l'impression de déjà vu. Sauf que les visages, désormais, il en connaissait deux ou trois. Il leur sourit avant de s'installer sur un tapis de course : cette fois-ci, il s'en remettrait à son endurance, s'il pouvait tenir plus longtemps qu'il ne le pensait, puis il se mettrait à la salle du fond, sur le punchin' ball pour se défouler. Après tout, le sport, ça servait aussi à ça, non ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre2
Voir le profil de l'utilisateur
₪ Messages : 87
₪ euros : 10
₪ Né(e) le : 01/07/1983
₪ Date d'inscription : 20/03/2015
₪ Age : 34
₪ Métier : Comédienne, chanteuse et danseuse

MessageSujet: Re: Better knowing you as a complete unknown • Eleni Dim 5 Avr - 23:01

La danse est un sport, et pour faire du sport, il faut se tenir en forme. Tu le sais bien et tu travailles ton corps autant que tes pas ou ta voix. De plus, tu entends l'horloge biologique faire tic-tac, et tes vingts ans s'éloigner. Or, ton corps est l'un de tes meilleurs atouts. Il est hors de question de le laisser se faner.

Le centre de fitness de la résidence te connaît bien, tu lui rends visite quatre à cinq fois par semaine. Tu te compares sans cesse aux réguliers, et ris des nouveaux qui abandonnent aussi vite qu'ils sont venus. Tu es fière de ton corps et tes séances de sport sont toujours un bon moyen de le montrer : dans cette tenue, short moulant et débardeur maintenant ta poitrine, tu es délicieuse. Et tu aimes sentir les regards des hommes traîner sur tes formes.

Tu te sens immédiatement à l'aise quand tu entres à l'intérieur du centre. Cette odeur d'effort te rappelle tes heures d'entraînement, quand tu es blanche d'épuisement après une journée complète d'exercices. L'odeur de savon et de déodorant te caresse les narines alors que tu vas poser tes affaires dans le vestiaire. Tu te diriges vers les tapis de course en souriant et en saluant les habitués qui savent t'apprécier, tout en ignorant savamment ceux qui ne te supportent pas, et à qui tu le rends bien.

Malheureusement, tu as été obligée de te rendre au centre à une heure d'affluence. Il n'y a plus un seul appareil de libre. Tu fronces les sourcils. Matthew Apago est parmi eux, alors que tu ne l'as jamais vu ici. Vous vous êtes rencontrés à une fête de voisinage il y a trois semaines et cela s'est très mal passé : Matthew, ignorant ton caractère difficile, n'a pas hésité à te dire en face ce qu'il pensait de toi. Une flamme de haine te brûle et tu te diriges vers lui, conquérante et décidée.

- Un professeur qui fait du sport, ce n'est pas banal, articules-tu d'un ton glacial. Mais moi, je fais ça pour mon travail, et j'ai besoin de la place.


~
Revenir en haut Aller en bas

Better knowing you as a complete unknown • Eleni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Evie ∾ I walk alone in the unknown
» Sonorisation de la page d'accueil!
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Battaille du chateau de merac
» J'irai cracher sur vos tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kids Allowed :: Résidence Dyonisos :: Loisirs :: centre de fitness-